La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

10/12/2008

Parier en ligne Ailleur qu'au PMU

Comment avoir confiance dans les paris en ligne ? Quelles sont les limites de la législation en France et en Europe sur le sujet ?


Sincèrement, je ne suis pas juriste à la base et il a fallu que je me rancarde. Donc voilà. On différencie, en France, les sites en ligne de paris mutuels et les bookmakers.

Un pari mutuel propose des cotations fluctuantes sur les chevaux selon la valeur des enjeux. Sur 100 euros de joués, 50 vont sur un même cheval, il sera à 2/1. Un peu plus tard, sur 150 euros, il n’y en a toujours que 50 sur ce cheval, il passe à 3/1.


A contrario, un bookmaker propose des cotes fixes, qu’il établit lui-même à l’avance : quand on parie sur un cheval, on sait qu’il est, et qu’il restera jusqu’au bout, à 3/1.

En France, pour les paris hippiques, seuls les paris mutuels vont être autorisés.

Concrètement, seuls le Pmu et Zeturf répondent aujourd’hui à la définition de paris mutuels.

Zeturf:

Lancé par des passionnés de courses hippiques le jour du Prix d'Amérique en 2001, ZEturf a su s'imposer comme la meilleure et la plus importante source d'informations des courses hippiques sur Internet.


Près de trois ans après le lancement de son site Internet de Paris en ligne sur les courses hippiques europeénnes, ZEturf s'est affirmé comme tant un acteur reconnu du marché du jeu en Europe, avec plus de 65 000 utilisateurs actifs.A la tête de ZEturf, une équipe européenne qui réunit les nationalités anglaise, autrichienne, belge, française et maltaise, professionnels des media et de la finance.

ZEturf entend poursuivre son développement et finaliser les contacts établis depuis 2005 avec les professionnels du monde hippique, afin devenir un véritable partenaire de la filière courses en Europe.

En proposant les meilleurs taux de redistribution du marché, ZEturf se place une fois encore du côté de l'utilisateur en augmentant de manière considérable ses gains.

Le mode de répartition mutualiste et communautaire créé une structure d'une totale transparence pour l'utilisateur :


- ZEturf est un service hippique (pas un casino, une loterie ou un bookmaker).
- ZEturf ne joue pas contre ses membres. Il est une instance de régulation et de surveillance neutre.

- Zeturf n'est pas interessé financièrement aux résultats des courses.
- ZEturf priviliégie et encourage l'esprit coopératif.

ZEturf est une société européenne qui assure à ses membres un service sécurisé en garantissant la légalité des opérations (sur l'ensemble du territoire européen).

ZEturf conforme à la loi:


ZEturf mentionne explicitement que la participation à des paris et/ou jeux de hasards peut être soumise à des restrictions légales et même être interdite dans certains pays, comme les Etats-Unis, mais la loi européenne primant sur les lois nationales (sauf cas particulier dont ne font pas partie les jeux d'argent), les ressortissants européens doivent se référer à la législation et à la jurisprudence européenne.
Ces restrictions ou interdictions peuvent être d'application, même si ZEturf dispose des licences indispensables à l'organisation et la prise de paris.


Le parieur qui prend part aux services de paris en ligne offerts par ZEturf accepte seul la responsabilité en ce qui concerne la légalité de ses agissements par rapport à la loi qui lui est applicable.

 

Le Pmu:

Une entreprise de loisirs : Le pari hippique offre la convivialité, l'émotion et le spectacle sportif à des parieurs d'horizons très divers.
Avec une offre de 10 paris ( dont le tiercé,quarté,quinté), le PMU séduit, chaque année, 6,5 millions de clients (un client sur trois joue au PMU depuis moins de trois ans)


Régulation et transparence : Un contrôle économique et financier de l'Etat (Ministère de l'Agriculture et Ministère du Budget mais également Ministère de l'Intérieur pour l'ouverture de tout nouveau point de vente) assure la protection des consommateurs et évite les pratiques illégales.


De son côté, le PMU effectue 19 000 contrôles de caisses dans les points de vente chaque année.

07:34 Publié dans zeturf-pmu | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu