Avertir le modérateur

20/11/2012

De la Bretagne, on voit l'Amérique... Roxanne Griff montre ses crocs !

Le compte à rebours est lancé, le Grand Prix d'Amérique c'est dans un peu plus de deux mois. Et la star en ce jour de Prix de Bretagne c'est Roxane Griff. La meilleure jument française lance sa campagne hivernale sans son grand adversaire, Ready Cash pour le moment préservé.

Sebastien Guarato, entraineur de Roxane Griff : « ils savent bien que c'est la jument à battre. Depuis un moment à Vincennes, c'est la seule capable de l'accrocher. La jument est en forme, elle est ien. Les étrangers il faut voir, il y a Quarcio du Chene, Royal Dream et des supers chevaux qui vont arriver. J'ai cinq ou six chevaux dans la tête, cela devrait se jouer entre ceux là ».

Dans les six, il y a aussi la super Quoumba de Guez et son pilote-entraineur jean-Michel Bazire, mais surtout Quarcio du Chêne né en France et entrainé en Suède par Bjorn Goop. L'équipe scandinave est redoutée des français, mais pour le casque d'or, la grande favorite c'est Roxane Griff.

Bjorn Goop précise « Elle m'a battu la dernière fois que j'étais ici et je n'avais eu aucune chance face à elle, il y avait aussi Ready Cash mais malheureusement il n'est pas dans la course aujourd'hui. Mais face à Roxane Griff cela ne va pas être facile ».

Après plusieurs reprises de départ, Quarcio du Chêne est tendu et il prend l'avantage au premier passage en face devant les tribunes. Un tour plus tard, il devra subir la loi d'une Roxane Griff impériale, et encouragée par son entraineur depuis les écuries.

« Je pense qu'il faut être en forme avant le meeting d'hiver, faut pas se cacher, nous on est en forme. » Sebastien Guarato

 « Maintenant le plus difficile est de la garder comme ça pendant deux mois. Ca l'entraineur sait faire et on lui fait entièrement confiance ». Yves Bertrand, propriétaire de Roxane Griff

 Rendez-vous est déjà pris pour le Grand Prix d'Amérique le dernier dimanche de janvier. Bonne chance Roxane !

08/10/2012

Dimanche 7 Octobre – Prix Jean-Luc Lagardère (Grand Critérium)

LA COURSE - Olympic Glory , un dur à cuire

Favori de ce Grand Critérium, le favori anglais, Olympic Glory redonne du baume au cœur aux supporters britanniques dans ce troisième Groupe 1 de l’après-midi. Après avoir attendu le long de la corde dans un course animée par Snowday puis Avantage, le partenaire de Richard Hughes prend le meilleur à 200 mètres du poteau et tient sûrement en respect la seule pouliche du lot, What A Name, à créditer d’une très belle valeur dans ce lot et qui avait suivi le futur lauréat. Indian Jade, toujours vu à la pointe du combat, conserve une facile troisième place. Olympic Glory avait été acheté quelques semaines plus tôt, par le cheikh Joaan Al Thani. Temps du vainqueur : 1’25’’73.

LES REACTIONS

Richard Hughes (jockey de Olympic Glory), 1er
« J’étais très inquiet par rapport au terrain car c’est un cheval très lourd mais il a été très courageux et sérieux. »

Richard Hannon (entraîneur de Olympic Glory), 1er
« Le cheval a eu u bon parcours. Il le fait très bien et a réussi de se sortir de ce terrain ce qui n’est pas chose facile pour un 2 ans. On pouvait le supposer car il avait déjà gagné sur une piste dans cet état. Pour la suite, nous en discuterons avec Nicolas de Watrigant qui gère les intérêts du propriétaire. Pourquoi pas la Poule d’Essai des Poulains l’année prochaine ? »

Christophe-Patrice Lemaire (jockey de What a Name), 2e
« J’y ai vraiment cru. Je suis venu fort sur le futur gagnant mais celui-ci est reparti sous notre attaque. La performance de What a Name ne me surprend pas. »

Kevin Ryan (entraîneur de Indian Jade), 3ème
« Je suis ravi de sa course. Il a eu un bon parcours et a bien accéléré pour finir. Il ne courra plus cette année. Je pense que c’est un cheval pour les Guinées l’année prochaine. »

28/09/2012

Week-end fête ses 5 ans et propose un numéro spécial anniversaire

A l’occasion de son cinquantenaire, Week End propose ce samedi 29 octobre, un numéro collector qui intègre un supplément de 12 pages retraçant 50 années de journalisme hippique à travers les témoignages d’anciennes grandes plumes du journal comme François Hallopé, José Covès, Michel Bouchet ou Jean Couvercelle…, des extraits d’archives des années 60 à aujourd’hui ou encore une sélection des meilleures UNES de Week End.

En parallèle, le journal s’offre un nouveau « look » avec un logo revisité, une maquette modernisée toute en couleur, et lance de nouvelles rubriques comme « Chaleurs des pistes » où les reporters Gérard Nifort et Pierre Wallon révèlent leurs informations exclusives sur le Quinté.

« A une semaine du Prix de l’Arc de Triomphe, qui constitue un des sommets de la saison hippique, nous proposons une nouvelle maquette du journal et un contenu enrichi. Week End démontre ainsi qu’à l’occasion de son 50ème anniversaire il est plus que jamais dans la course » précise Philippe Abreu, Directeur de la publication de Week End.

Dès demain et pendant une semaine, Week End propose également à ses lecteurs un grand jeu-concours avec une dotation exceptionnelle de 10 000€.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu