Avertir le modérateur

18/12/2012

The Boxing Day ou le King George VI Steeplechase

En Angleterre on attend Noël ! Mais on attend aussi son lendemain pour vivre « The Boxing Day » , une journée toute particulière dédiée au sport…….et aux athlètes ! Le 26 décembre est un jour férié, où tous les évènements sportifs sont à l’honneur : match de football, rugby, courses à pied ou encore plongée dans la mer mais aussi et surtout le sport hippique .

Les passionnés des courses n’attendent qu’une chose : Le King George VI Steeplechase. A partir de 13h30, Equidia Live offre à tous les adeptes, en direct de Kempton Park, le deuxième steeplechase le plus important de l’année après la Gold Cup de Cheltenham. La course a été marquée durant le 21e siècle par le Champion Kauto Star, 5 fois vainqueur de l’épreuve, et ce n’est pas rien. Aujourd’hui à la retraite, il laisse la voie ouverte à d’autres comme Long Run lauréat en 2010, le prometteur Al Ferof, ou pourquoi pas Kauto Stone, le demi-frère de Kauto Star ?

Au programme des festivités trois Groupes 1 premium :

  • Le King George VI steeplechase , une course de 4 800 m. pour les chevaux de 4 ans et plus.
  • Le Christmas Hurdle Race, une course de 3 200 m. pour les meilleurs chevaux de course d’obstacles.
  • Le Feltham Novices’ Chase, une course de 4 800 m. pour les steeplechasers d’avenir.

En direct sur Equidia Live le mercredi 26 décembre à 13h30

11:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boxing day, king george

04/12/2012

Les français à la conquête de la Chine dans la Longines Hong Kong Cup

Amoureux des courses étrangères ? Passionnés par tout ce qui se passe aux quatre coins du monde ? Oui, alors réveil matinal le dimanche 9 décembre pour suivre en direct, la réunion de courses chinoises à Hong Kong sur l’hippodrome de Sha Tin. Dès 6h40 du matin, plongez sur Equidia Live qui vous emmènera au cœur des préparatifs et des courses au programme de la célèbre Hong Kong Cup à travers une émission spéciale. Présentée par Olivier Pivain et Dominique Bœuf dans les studios d’Equidia, vous retrouverez également Jean-Charles Courouve et Emmanuel Roussel en envoyés spéciaux pour une traque des coulisses, un flash back sur la semaine qui précède cet événement mais aussi pour un commentaire en direct… mais pas en chinois ! Interviews bien ciblées, images inédites, histoires touchantes….composent cette émission à ne pas rater !

Au programme six courses, dont quatre groupes I avec des chevaux venus du monde entier et 2 courses à Handicap.

« LONGINES Hong Kong Vase », une course de 2 400 mètres

Parmi les cinq français engagés : Dunaden, Chinchon (grand vainqueur de Groupe I à Singapour), Méandre (triple lauréat de Groupe I), Pagera (2 e de Groupe 1 au Canada) ou encore le trois ans Bayrir défendront leur titre dans cette longue épreuve.

«LONGINES Hong Kong Mile », une course de 1 600 mètres

Deux français, dont Siyouma pour l’entraînement de François Doumen, précurseur à Hong Kong où il a remporté trois Groupes avec Jim And Tonic à la fin des années 1990, mais également Don Bosco qui représente la casaque d’Omar Sharif.

«LONGINES Hong Kong Sprint », une course de 1 200 mètres

Les européens ne seront pas à l’honneur dans cette course de vitesse. Mais on y retrouvera le tenant du titre de l’an dernier : Lucky Nine qui tentera de renouveler son exploit.

«LONGINES Hong Kong Cup » , une course de 2 000 mètres

La France sera une nouvelle fois bien représentée avec Cirrus des Aigles, le favori de Corine Barande Barbe, qui se rend pour la quatrième année consécutive sur la terre chinoise. Il se retrouvera aux côtés de Saônois, le grand vainqueur du Jockey-Club et la lauréate de Groupe I Giofra.

On se lève tous pour un programme d’une telle qualité ! Diffusion le 9 décembre à partir de 6h40.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu