Avertir le modérateur

08/10/2012

Dimanche 7 Octobre – Prix Jean-Luc Lagardère (Grand Critérium)

LA COURSE - Olympic Glory , un dur à cuire

Favori de ce Grand Critérium, le favori anglais, Olympic Glory redonne du baume au cœur aux supporters britanniques dans ce troisième Groupe 1 de l’après-midi. Après avoir attendu le long de la corde dans un course animée par Snowday puis Avantage, le partenaire de Richard Hughes prend le meilleur à 200 mètres du poteau et tient sûrement en respect la seule pouliche du lot, What A Name, à créditer d’une très belle valeur dans ce lot et qui avait suivi le futur lauréat. Indian Jade, toujours vu à la pointe du combat, conserve une facile troisième place. Olympic Glory avait été acheté quelques semaines plus tôt, par le cheikh Joaan Al Thani. Temps du vainqueur : 1’25’’73.

LES REACTIONS

Richard Hughes (jockey de Olympic Glory), 1er
« J’étais très inquiet par rapport au terrain car c’est un cheval très lourd mais il a été très courageux et sérieux. »

Richard Hannon (entraîneur de Olympic Glory), 1er
« Le cheval a eu u bon parcours. Il le fait très bien et a réussi de se sortir de ce terrain ce qui n’est pas chose facile pour un 2 ans. On pouvait le supposer car il avait déjà gagné sur une piste dans cet état. Pour la suite, nous en discuterons avec Nicolas de Watrigant qui gère les intérêts du propriétaire. Pourquoi pas la Poule d’Essai des Poulains l’année prochaine ? »

Christophe-Patrice Lemaire (jockey de What a Name), 2e
« J’y ai vraiment cru. Je suis venu fort sur le futur gagnant mais celui-ci est reparti sous notre attaque. La performance de What a Name ne me surprend pas. »

Kevin Ryan (entraîneur de Indian Jade), 3ème
« Je suis ravi de sa course. Il a eu un bon parcours et a bien accéléré pour finir. Il ne courra plus cette année. Je pense que c’est un cheval pour les Guinées l’année prochaine. »

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu