Avertir le modérateur

28/09/2012

Week-end fête ses 5 ans et propose un numéro spécial anniversaire

A l’occasion de son cinquantenaire, Week End propose ce samedi 29 octobre, un numéro collector qui intègre un supplément de 12 pages retraçant 50 années de journalisme hippique à travers les témoignages d’anciennes grandes plumes du journal comme François Hallopé, José Covès, Michel Bouchet ou Jean Couvercelle…, des extraits d’archives des années 60 à aujourd’hui ou encore une sélection des meilleures UNES de Week End.

En parallèle, le journal s’offre un nouveau « look » avec un logo revisité, une maquette modernisée toute en couleur, et lance de nouvelles rubriques comme « Chaleurs des pistes » où les reporters Gérard Nifort et Pierre Wallon révèlent leurs informations exclusives sur le Quinté.

« A une semaine du Prix de l’Arc de Triomphe, qui constitue un des sommets de la saison hippique, nous proposons une nouvelle maquette du journal et un contenu enrichi. Week End démontre ainsi qu’à l’occasion de son 50ème anniversaire il est plus que jamais dans la course » précise Philippe Abreu, Directeur de la publication de Week End.

Dès demain et pendant une semaine, Week End propose également à ses lecteurs un grand jeu-concours avec une dotation exceptionnelle de 10 000€.

12/09/2012

France Galop, l'organisateur du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

La course hippique de galop la plus attendue de l'année va se disputer le premier dimanche d'octobre (le 7). Est il bien nécessaire de rappeler qu'il s'agit du Prix de l'Arc de Triomphe ! Il faut saluer l'organisateur de cette manifestation diffusée sur toute la planète avec de grandes retombées pour la France.

France Galop est une référence dans l’organisation de grands prix hippiques de renommée internationale tels que le Prix de Diane Longines ou Le Prix du Jockey Club à Chantilly, le Gras Savoye Grand steeple Chase de Paris à Auteuil, le meeting d’été Lucien Barrière à Deauville et bien sûr le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp.

France Galop est une association, présidée par Bertrand Bélinguier, dont l’objectif est d’encourager l’élevage et l’entraînement de chevaux de courses de Plat et d’Obstacle dans le but d’obtenir une amélioration constante des races. Les revenus de l’institution proviennent des paris hippiques, notamment ceux collectés par le PMU, codétenu par France Galop et son homologue du trot, le Cheval Français.

La sélection des meilleurs chevaux s’effectue grâce à un programme de plus de 7.000 courses par an élaboré par France Galop. Les éleveurs, entraîneurs, propriétaires et jockeys des chevaux classés se partagent les dotations de courses et des primes. France Galop est ainsi un interlocuteur privilégié de la filière des courses qui réunit 76.000 personnes.

Osez le chapeau ! Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est aussi un rendez-vous glamour et festif. À l’heure où le chapeau redevient un accessoire de mode, les courses hippiques demeurent plus que jamais un des lieux incontournables du couvre-chef. Le jour de la course du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est l’occasion rêvée pour rivaliser d’élégance, de beauté et d’excentricité pour le bonheur de toutes et de tous. Et en plus, l'entrée est gratuite pour les femmes qui seront chapeautées.

Source Prix de l'Arc de Triomphe 2012 : http://www.turfoo.fr/courses-hippiques/prix-de-l-arc-de-t...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu