Avertir le modérateur

21/08/2012

Le match Ready Cash - Rapide Lebel a tourné en faveur du double vainqueur du Prix d'Amérique

L'hippodrome de Mons en Belgique s'est paré de ses plus beaux atours pour son traditionnel Grand Prix de Wallonie. Si la course est chaque année très prisée. Son édition 2012 revêt une importance tout à fait exceptionnelle.

Patrice Mauclet commentateur de Mons explique : « Quand j'ai vu les partants, j'ai tout de suite pensé au match Ourasi Mack Lobel parce que c'était déjà de mon temps un grand moment. Et puis quand j'ai vu ça, je me suis dit aahhh on va vivre ça, et à Mons, c'est incroyable ! Ready Cash Rapide Lebel, tous les français en rêvent et c'est ici que ca va se passer. »

Pour leur première rencontre, nos deux crack sont associés à deux cracks drivers Eric Raffin et Franck Nivard qui abordent la course dans des conditions très particulières :

  • Franck Nivard sourit « Ce n'est pas un Prix d'Amérique ».
  • Eric Raffin  ajoute « C'est des beaux combats, le truc c'est que Rapide Lebel il est peut-être pas au summum . Mais le match Ready Cash Rapide Lebel depuis le temps qu'on en parle, c'est vrai que c'est une belle course. »
  • Nivard : « J'espère qu'on va leur livrer un beau spectacle, que les deux fassent leur course, qu'on soit devant les autres »
  • Raffin conclut « Faudrait qu'on fasse 1 et 2 ».

Il aurait voulu être le troisième larron mais Commander Crowe a été déclaré forfait et Christophe Martens, l'enfant du pays, doit se résoudre à voir la course à la télévision. Il décrypte l'épreuve :

« Ils veulent avoir tous le dos de Rapide, comme on sait que Rapide pousse à droite à la fin, on sait que c'est le dos idéal pour tout le monde. Le match commence. On va voir. Ca roule, Ready Cash a un parcours parfait, il monte sur Ready Cash. Il a pour l'instant le parcours parfait. Je pense que la course est finie. »

C'est en effet une démonstration de Ready Cash qui s'impose devant Rapide lebel en 1'10''4 soit le nouveau record de la piste. Le double lauréat du Prix d'Amérique n'a pas manqué son rendez-vous.

Franck, il a eu des courses plus difficiles à gagner ? « Là il a vraiment fait une promenade de santé, il s'est baladé, j'étais au petit trot tout le temps, j'ai même pas eu besoin d'ouvrir les mains pour finir. Il gagne vraiment facilement. »

Ready Cash est dorénavant en route pour un troisième Prix d'Amérique !

16:20 Publié dans Infos Pmu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu