Avertir le modérateur

30/01/2012

Un 91e Prix d’Amérique exceptionnel Ready Cash et Franck Nivard super stars

Ce 91e Prix d’Amérique s’annonçait exceptionnel, sur le papier, vu la qualité de ses dix-huit participants. Il l’a été sur la piste, avec une nouvelle démonstration de Ready Cash, drivé de main de maître par Franck Nivard, 31 ans. Le tenant du titre, âgé de 7 ans, est donc bien le patron des pelotons de l’Europe du trot. Au passage, il a égalé le record de la piste et du Prix d’Amérique, en trottant dans la réduction kilométrique d’1’12’’. Soit à 50 km/heure, précisément.

Ses gains s’élèvent désormais à 2 846 200 euros et en font, de très loin, le trotteur le plus riche du monde à l’heure actuelle. Il a signé ce dimanche son 32e succès en 49 sorties. Une victoire marquée aussi du sceau de Thierry Duvaldestin, son entraîneur depuis l’automne 2010, après avoir fait ses gammes classiques chez Philippe Allaire de 3 à 5 ans.


Une course au déroulement limpide


Après un seul faux départ, dû à un accrochage entre Timoko et Sévérino, le second départ est le bon, et au bout de 500 mètres de course, le 5 ans, Timoko se poste résolument au commandement. Qui va voyagera au flanc de l’animateur, l’un des favoris et dont tout le monde se méfie ?

Tour à tour, Punchy, puis Roxane Griff, puis Ready Cash viennent à ses côtés, avant de céder la place à 1 500 mètres au suédois Maharajah, le second favori de la course. Franck Nivard prend alors la décision lumineuse de se mettre dans son dos, et Roxane Griff saute dans sa roue. La grande bataille peut commencer.


Dans le dernier tournant, Timoko allonge le tir, Maharajah patiente car son driver sait que Ready Cash est dans son dos, et Private Love pointe en troisième épaisseur suivie de The Best Madrik. C’est l’entrée de la ligne droite…

Dans un trou de souris, Ready Cash (2/1)passe entre Maharajah et Private Love pour filer, impérial, vers le poteau d’arrivée, améliorant son record de l’an passé de un dixième de seconde. Sa contemporaine Roxane Griff (31/1°termine à toute allure, et un peu plus vite que The Best Madrik (79/1)pour arracher la deuxième place, Maharajah (4/1) et Timoko (11/1)complétant l’arrivée du quinté+. Ces cinq chevaux ont vraiment tout donné et offert au public un final de toute beauté. Si la tirelire du PMU n’est pas tombée, le quinté+ rapporte 9 020 euros, avec 138 mises gagnantes.
Ready Cash est le leader de sa génération 3 ans, et plus que jamais le « patron »

11:24 Publié dans pmu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu